Mes origines provençales

Je suis d'origine provencale. J'adore faire la sieste par contre je ne supporte pas les grosses chaleurs. Pour fuir la chaleur j'ai beaucoup voyager dans les pays nordiques.Je n'ai jamais rêvé de vivre dans le sud et suis ravie d'habiter la région de Fontainebleau.  

Mon nom est tres rare ,provencale et vient des bergers de hautes Provence.

Du côté de mon père, je n'ai jamais connu mes grands parents car mon père s est retrouvé orphelin et soutien de famille à 20 ans. Ma grande mère Anne Marie était agrégée de philosophie mariée à un berger-boulanger de prenom Aimé. Il habitaient à Cannes et s'étaient rencontrer sur la plage de Cannes. La famille de ma grand mère paternelle venait de Lyon et travaillait dans la soie à la croix rousse lyonnaise.

Mes parents ont vécu et se sont rencontrés à Cannes.Ils se sont mariés puis sont partis à Grenoble puis en région parisienne à Villiers le Bel ( de mes 0 a 4 ans) et à Val de Fontenay la ZUP de Fontenay sous Bois (de 4 ans a 20 ans).. 

Ma tante Genevieve à fait des recherches généalogiques.J'aimerai un jour visiter le village de mon grand pere paternel. Du côté de mon père ils étaient tous bergers depuis des siècles. Ils vivaient de façon tres rustiques et durs. Par contre les yeux bleus viennent de Danois et Tetons (Allemands) venu en Provence pour fuir la famine au 2e siècle. 

Du côté de ma mère, ma grande mère Adrienne était avocate et s'était mariée avec un juge itinérant George . Ils ont eu 8 filles dont 2 paires de jumelles. Toutes mes tantes (à part une) et ma mere sont tres typés méditerranéen avec des cheveux tres noirs comme les grecques ou les indiens. Le nom de ma mère est provencale aussi et les ancêtres tous provençaux remontent au 13e siècle.  Mon grand père faisait son aïoli lui même et était dans une association de défense de la langue provencale. Quand mon arriere grand mere est morte a Cannes ma grand mere s est installé a Tourettes sur Loup. Elle avait aussi une maison tres agreable a la montagne provencale à Thorenc petit village. Marcel Pagnol avait une maison dans ce village.Chose rare pour l'époque ma mère et mes 2 grands mères avaient leur bac.C était des femmes de tête. 

Mon père Yves aujourd'hui décédé depuis 6 mois m'a transmis sa combativité, son amour des livres, sa curiosité intellectuelle et ma mère Madeleine m'à transmis sa tolérance envers les gens. Ma tante Geneviève m'a beaucoup influencé.

Mon cher conjoint Franck aujourd'hui décédé depuis 2 ans m'a donné de l'Amour pour toute ma vie. 

En photo ci dessous mon père Yves et Franck